FéV

Retour sur la fête de Don Bosco

La fête de Don Bosco s’est déroulée le 28 Janvier 2017, elle nous a tous rassemblé autour d’un grand jeu, suivi d’une messe festive et d’une soirée “baraque à frites” ! Retour sur l’événement :

1. Le grand Jeu a rassemblé petits et grands dans l’esprit de Don Bosco. Le but était de découvrir un message de Jean Bosco retrouvé par une personne de sa famille mais qui était réclamé par les Sucrésiens (ennemis des Salésiens…) ! Avec les amis de Don Bosco qui ont aidé à l’organisation de ce jeu mené par Gaétan Saubiez, tous les participants se sont amusés et ont vécu un bon moment !
  2. La messe festive , essentielle pour Don Bosco, nous a rassemblé autour du Seigneur. Les pensées de Don Bosco ont accompagné nos prières. Malgré le froid de l’Église, notre cœur était rempli de la flamme offerte par notre Seigneur. Cette messe organisée par des paroissiens  et paroissiennes,  était pilotée par Hélène Braems.
  3. La soirée  “Baraque à Frites” était le moment de convivialité auquel Don Bosco tient tant ! Une simple frite fricadelle du Nord a pu aider à la rencontre de tous. La soirée organisée grâce à l’école Don Bosco et grâce à tous les bénévoles a été une grande réussite ! Le repas a été orchestré par Evelyne Dewitte et Soeur Suzanne, nous nous sommes régalés avec les desserts préparés par l’association FAME. Pour finir dans l’esprit de Saint Jean Bosco, le “mot du soir” nous a été donné par le père Francis.

Merci à tous les organisateurs, les bénévoles, les amis de Jésus, de Don Bosco, et à vous qui êtes venus ! Si vous  n’étiez pas présents à cette fête, nous vous donnons rendez-vous à chaque dimanche autrement et en Juin pour un soirée très spéciale où la fête, la joie, et l’amusement seront au rendez-vous !

Bientôt une vidéo sera mise en ligne pour vous faire partager les meilleurs moments de cette belle fête !

Donnez nous votre avis positif et négatif sur cette journée !