Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique

Notre paroisse de Saint-Luc de Lille-Sud organise jeudi prochain 30 mars à 20h15, au 25 rue des glycines, une soirée de lecture et d’échanges autour de la Lettre des évêques de France :”Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique”.
En petits groupes nous prendrons le temps de recevoir cet encouragement de l’Eglise à ne pas déserter le champ du politique malgré les incertitudes du moment. Car oui, la politique, c’est à dire, l’organisation de notre vivre-ensemble peut être une bonne nouvelle! “une chance pour nous dire quelle société nous voulons” (extrait de la Lettre).

Nous écouterons aussi un témoin engagé en politique, Hugo Vandamme. Il ne nous parlera pas de son programme, ce n’est pas le lieu ni le temps pour cela, mais témoignera comment la Bonne Nouvelle de l’Evangile l’a conduit à s’engager concrètement dans l’action politique et comment le texte des évêques l’interpelle aujourd”hui.
Diffusez cette invitation et retrouvons-nous nombreux ce jeudi pour espérer ensemble un avenir meilleur pour notre pays et pour que la justice du Royaume de Dieu progresse.